Organisez votre voyage en ferry a Porto Torres, une petite ville et un port de ferry tres frequente en Sardaigne, et profitez de merveilleuses vacances !
Porto Torres est situe sur la cote nord-ouest a environ 25 kilometres (16 milles) a l'est du promontoire Gorditanien (Capo del Falcone) et sur la baie spacieuse du Golfe d'Asinara. Porto Torres a ete fondee par les Romains au cours du 1er siecle avant J.-C. sous le nom de "colonia Turris Libisonis" en latin et a ete la premiere colonie romaine de l'ile consideree comme le principal port de la cote nord de la Sardaigne. Il est reste l'un des principaux ports de l'ile jusqu'au Moyen ge et etait la capitale du Giudicato di Torres.
Avec un choix de 24 traversees par semaine, les ferries Porto Torres relient la Sardaigne a la France, la Corse, l'Italie et l'Espagne. Bien que Porto Torres soit une ville tres interessante capable de capter l'attention de ses visiteurs, les touristes seront tentes d'embarquer sur un ferry pour l'Asinara - la principale excursion dans cette region. L'Asinara est un parc naturel. Des activites telles que la peche des fonds marins sont interdites, si bien qu'aujourd'hui, c'est l'un des plus riches du monde. Grace aux horaires des ferries de Porto Torres, les visiteurs peuvent planifier et organiser leur voyage et ainsi profiter de la fascination du monde sous-marin de l'Assinara.
En utilisant notre moteur de reservation en ligne, vous pouvez examiner les horaires des ferries pour Porto Torres, comparer les prix et enfin, securiser vos billets de ferry en les reservant a l'avance.
Connexions du ferry de Porto Torres
Le port de Porto Torres en Sardaigne est animé pendant les mois d'été par des voyageurs du monde entier. En raison de sa situation entre l'Italie, la France et l'Espagne, il offre des liaisons avec Gênes, Marseille, Toulon, Barcelone, Civitavecchia, Porto Vecchio et Propriano. Comme les voyages sont longs et parfois fatigants, n'oubliez pas que les ferries qui opèrent offrent plusieurs possibilités d'hébergement afin de choisir ce qui vous convient le mieux.
- Ferry Civitavecchia - Porto Torres : les ferries partent au moins deux fois par semaine et le temps maximum qu'ils mettent pour jeter l'ancre est de 7 heures.
- Ferry Gênes - Porto Torres : une liaison très populaire et fréquente qui a lieu tous les jours avec une durée moyenne d'environ 12 heures. Gênes est un point de départ commun pour ceux qui viennent d'Europe centrale.
- Ferry Barcelone - Porto Torres : deux fois par semaine, les ferries relient l'immense port de Barcelone à Porto Torres en 13 heures environ.
Port de Porto Torres
Après le port d'Olbia, le port de Porto Torres est le deuxième plus grand de Sardaigne. Situé dans la partie nord-ouest de l'île et à quelques mètres seulement du centre-ville, le port est très moderne, artistique et contient également une marina qui est considérée comme le cœur de la zone. Aux alentours, vous trouverez des sites archéologiques tels que l'imposante Torre Aragonese, mais aussi des magasins, des cafétérias et des restaurants. La ville est bien reliée à Sassari et aux autres grandes villes de Sardaigne.
Consultez ci-dessous vos options pour rejoindre le port de Porto Torres en fonction de votre point de départ :
De l'aéroport d'Alghero - Fertilia au port de Porto Torres
À votre arrivée à l'aéroport d'Alghero - Fertilia, vous pouvez rejoindre le port de Porto Torres facilement en train, bus et taxi. Voir ci-dessous vos alternatives plus en détail.
Notez que, pour vous rendre au port de Porto Torres depuis l'aéroport d'Alghero - Fertilia, vous devez d'abord arriver à Sassari où la distance qui le sépare de Porto Torres est de 17 km.
Train
Les trains partent de la gare de Sassari et vont directement à Porto Torres 5 fois par jour et tous les jours. Le trajet dure environ 15 minutes. Veuillez consulter la page Trains de Sassari pour plus d'informations.
Bus
Tous les services de bus partent de la gare de Sassari Via Padre Zirano et arrivent à Porto Torres. Ils fonctionnent toutes les heures et tous les jours. Le trajet dure environ 30 minutes. Vous pouvez consulter les bus de Porto Torres pour connaître les horaires.
Taxi
Les taxis sont omniprésents dans la ville de Sassari. Prenez-en un et allez directement à Porto Torres pour un coût de 35-40 euros. Plus d'informations à Sassari Taxis.
De Porto Torres au port de Porto Torres
Vous pouvez facilement vous rendre au port de Porto Torres depuis le centre-ville, même à pied, car il n'est qu'à 500 mètres. Sinon, vous pouvez prendre un taxi car il y en a beaucoup dans la ville.
Vacances à Porto Torres
La plupart des passagers ne restent pas pour les vacances à Porto Torres, mais se dirigent vers d'autres destinations sur l'île. Ceux qui décident de passer un peu de temps dans la ville peuvent trouver un intérêt dans quelques sites intéressants tels que :
- La Basilica di San Gavino, l'une des plus importantes églises romanes de Sardaigne, qui peut être vue par les passagers qui arrivent au port. Construite entre 1030 et 1080, la basilique est une structure impressionnante et importante sur le plan architectural. Avant de partir avec les ferries de Porto Torres, les touristes devraient explorer l'intérieur de la basilique dont la crypte abrite plusieurs sarcophages romains.
- Datant du 14e siècle, la Tour Aragonaise a été construite à l'époque où le royaume espagnol d'Aragon régnait sur le sud de l'Italie afin de protéger le royaume de divers envahisseurs. De forme octogonale, le bâtiment de 14 mètres de haut comporte trois niveaux, le plus bas étant utilisé comme réservoir d'eau, le premier étage comme résidence et le dernier comme terrasse avec des passerelles pour la garde. Au cours du XXe siècle, la tour a été transformée en phare.
- Le musée archéologique national Antiquarium Turritano, avec une exposition des découvertes archéologiques provenant des fouilles effectuées au fil des ans.
- Si vous avez la chance d'être à Porto Torres à la fin du mois d'août, vous pourrez assister au festival intitulé "Suoni et Sapori", qui combine l'écoute de musique composée par des musiciens locaux et la dégustation de spécialités locales.
- Une autre idée intéressante est d'assister à la "Régate des pêcheurs", une compétition entre les pêcheurs qui utilisent uniquement des équipements traditionnels pour la pêche, sans aucune installation moderne.
- La plage de Balai, une petite crique avec le Sanctuaire de San Gavino a Mare, une petite église en l'honneur des trois martyrs Gavino, Proto et Gianuario.
- La plage de Pelosa (Stintino) est considérée comme l'une des plus belles plages de sable de Sardaigne. À une distance de 30 minutes en voiture, vous trouverez un merveilleux endroit organisé avec des bars, des restaurants et des magasins pour passer toute la journée sur l'une des mers les plus propres d'Italie.
- Une autre plage à visiter est celle de Platamona, à 7 km de Porto Torres, idéale pour la baignade et les longues promenades au bord de la mer.