Ferry à Hydra

En voyageant en ferry à Hydra, les visiteurs arrivent sur une petite île cosmopolite du golfe Saronique avec une histoire riche et une architecture imposante!

Hydra, la reine du golfe Saronique, est l'une des cinq îles du golfe Saronique et est située à l'est du Péloponnèse, au sud du port du Pirée à Athènes. C'est une île très pittoresque avec un style captivant, de beaux bâtiments, des chemins étroits et des paysages. Les voitures sont interdites et le seul moyen de se déplacer est à pied, à vélo ou à dos d'âne, ce qui peut être très amusant. De belles plages sont également incluses, la plupart d'entre elles étant de galets dans une nature verdoyante. Dans la ville principale et la plus animée, il y a de nombreux restaurants avec une cuisine délicieuse et de petits bars élégants où vous pourrez déguster un cocktail sous des sons effrayants. Tous ces facteurs combinés rendent le lieu chic et rêveur et c'est pourquoi il est préféré par de nombreuses personnalités de renommée mondiale comme Leonard Cohen, A. Onassis, Maria Callas et plus encore.

Remarque: la demande d'Hydra est extrêmement élevée, surtout en haute saison, de mai à fin septembre, alors pensez à réserver vos billets de ferry le plus tôt possible afin de trouver ceux disponibles aux dates de votre choix.

Routes de ferry d'Hydra

Le port est situé au nord de l'île, à l'opposé de Metochi et du port d'Hermioni dans le Péloponnèse et fait partie du village principal et le plus fréquenté d'Hydra. Il existe plusieurs itinéraires du Pirée à Hydra tout au long de l'année, tandis qu'en été, ils ont tendance à augmenter en raison de la forte demande. Le temps moyen avec un navire à grande vitesse dure environ 2 heures et c'est l'un des plus grands avantages de l'île, étant une escapade parfaite si près de la capitale grecque. Il est à noter qu'il est possible de sauter à Hydra depuis Hermioni, Porto Heli et les îles voisines du golfe Saronique, Égine, Spetses et Poros en moins d'une heure.

Hydra Port

Au moment de débarquer au port, ne vous attendez pas à voir des taxis ou des bus en attente. Hydra est sans voiture et le seul moyen de transport est à pied, par des mules ou des objets artisanaux proposés par certains hébergements. Se déplacer d'un village à l'autre est réalisable en prenant les bateaux-taxis depuis les petites ports de plaisance de chaque village ou en appelant le +30 22980 53690.

Vacances Hydra

Pendant vos vacances à Hydra, vous serez certainement enchanté par le style et l’arrière-plan de l’endroit. Des bâtiments colorés et historiques à l'architecture intéressante, des chemins pavés et des cafés-bars confortables se trouvent tout autour de la ville principale.

Voici quelques-uns des sites les plus attractifs:

  • The Miaoulis Monument
  • Manoir de L. Kountouriotis ainsi que Manoir de George and Pavlos Kountouriotis Mansion
  • Ero’s Trails
  • Hydra Museum Historical Archives

D'île en île depuis Hydra

Toutes les îles du Golfe Saronique sont proches les unes des autres et sauter de l'une à l'autre est une chose très courante à faire. Depuis Hydra, il est possible de sauter vers les magnifiques Poros, Spetses ou Porto Heli en moins d'une heure avec plusieurs traversées quotidiennes.