Ferry à Golfo Aranci

Ferry à Golfo Aranci image
  • A propos
  • Itinéraires
  • Transport
  • Que faire

Les passagers voyageant en ferry à Golfo Aranci arrivent dans un village de pêcheurs avec des plages idylliques, l'endroit idéal pour se détendre !

La ville de Golfo Aranci est inextricablement liée à la mer. Elle s'est développée au cours du XVIIIe siècle comme un petit village de pêcheurs, mais est rapidement devenue l'un des principaux ports de l'île, reliant le royaume de Sardaigne de l'époque à la péninsule italienne. Littéralement traduite par "Côte d'Orange", la région constitue une excellente alternative à la Costa Smeralda, tant annoncée.

Formant à peu près un demi-cercle autour d'une baie naturelle orientée au sud, Golfo Aranci est située à 18 kilomètres au nord-est de la ville d'Olbia, beaucoup plus grande, qui est accessible par une route côtière pittoresque. Ses restaurants proposent certains des plats de fruits de mer les plus frais que vous pourrez trouver sur l'île. On y trouve également une série de bars, une superbe plage portuaire et un très bon choix de boutiques. Les connaisseurs se rendent à Golfo Aranci au bord de la mer, qui allie un rythme détendu à des vues imprenables sur la Méditerranée.

Si vous voulez être organisé, réservez vos billets de ferry pour Golfo Aranci à l'avance et profitez de vacances parfaites en Sardaigne !

Se rendre à Golfo Aranci en ferry

Bien qu'il ne soit pas le plus grand port de Sardaigne, Golfo Aranci est probablement le plus populaire de l'île en termes de liaisons par ferry. Les billets de ferry pour Golfo Aranci sont disponibles non seulement depuis le continent italien mais aussi depuis la France et la Corse.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des itinéraires les plus populaires de / vers le port de Golfo Aranci :

  • Depuis le nord-ouest de la péninsule italienne, vous pouvez acheter des billets de ferry pour Golfo Aranci au départ de Livourne et de Piombino. Ces ports sont situés à quelques kilomètres seulement au sud de la destination populaire de Pise et sont bien reliés à Florence et à Rome.

De Livourne : il y a jusqu'à trois services par jour, avec des temps de trajet d'environ 7,5 heures. Les personnes voyageant en moto ou en véhicule à moteur sont également les bienvenues à bord.
De Piombino : il existe un itinéraire hebdomadaire un peu plus long, de 8 heures, mais avec une structure tarifaire similaire.

  • Il existe également deux options pour se rendre à Golfo Aranci directement depuis la France.

De Toulon : il y a deux traversées par semaine dans chaque sens, avec une durée totale de voyage de 13 heures.
De Nice : il y a une liaison par semaine avec le port en 17,5 heures.
De la Corse : cette ligne accoste à Porto Vecchio, dans le sud de l'île française, deux fois par semaine dans chaque sens.

En outre, Golfo Aranci possède une gare ferroviaire principale desservie par des trains locaux, dont le plus utile se dirige probablement vers la ville voisine d'Olbia. De là, il existe une liaison ferroviaire à grande vitesse vers Cagliari, la capitale provinciale du sud de l'île, et des connexions vers Porto Torres sur la côte nord-ouest. Enfin, l'aéroport Olbia Costa Smeralda est situé au sud d'Olbia. Il accueille des vols réguliers et affrétés en provenance des principales villes d'Europe, dont beaucoup n'opèrent de manière saisonnière que pendant les mois d'été.

Ports de ferries de Golfo Aranci

Les ports de Golfo Aranci se composent d'un port de ferry ainsi que de marinas pour les petits yachts tels que les voiliers. Il est situé à l'extrémité est de la ville, à quelques pas de la gare ferroviaire de la ville et à proximité du reste de la ville par la route. Cela signifie que ceux qui ont des billets de ferry pour Golfo Aranci ne perdent pas de temps pour se rendre aux meilleures plages ou aux choses à faire ici.

Transports à Golfo Aranci

Golfo Aranci est en soi assez petite et il est peu probable que vous ayez besoin d'utiliser les moyens de transport. Cependant, voici quelques alternatives en détail :

Taxi

Si vous descendez du bateau avec des bagages, votre meilleure option est presque certainement d'attraper l'un des taxis qui attendent les arrivées ou de visiter Golfo Aranci Taxis. Si vous passez la nuit, certains hébergements peuvent proposer un service de transport.

Bus public

Pour des trajets un peu plus longs dans cette partie de la côte, le service de bus public est une autre bonne option. À titre indicatif, il faut environ 25 minutes pour se rendre à Olbia en bus, mais il y a moins de 10 bus par jour dans les deux sens. Par conséquent, il est toujours préférable de vérifier les horaires du prochain bus, qui devraient être affichés aux arrêts de bus. Vous devez acheter votre billet avant de monter à bord. Sinon, vous pouvez toujours visiter Golfo Aranci Buses.

Vacances à Golfo Aranci

Une petite langue de terre baignée par une mer cristalline, Golfo Aranci est l'un des lieux les plus exclusifs pour des vacances dans le nord-est de la Gallura. Fermée par le promontoire rocheux de Capo Figari, qui offre une vue imprenable sur la mer, Golfo Aranci s'anime surtout en été, lorsqu'elle accueille des touristes et des visiteurs de toute l'Europe qui viennent en grand nombre profiter des splendides plages de ses côtes, de ses paysages exceptionnels et des traditions de la Gallura, sans oublier son atmosphère particulière qui peut être romantique, animée ou un mélange des deux, selon les goûts. Golfo Aranci offre donc vraiment quelque chose pour tout le monde, un point stratégique pour accéder aux baies de la Costa Smeralda et à d'autres destinations touristiques connues, comme Tavolara, Capo Coda Cavallo et Cala Moresca.

Plages à Golfo Aranci

Le nord-est de la Sardaigne est connu depuis longtemps comme une région d'une beauté naturelle exceptionnelle et les environs de Golfo Aranci ne font pas exception. En outre, l'excellent climat méditerranéen de la ville fait que ses plages sont toujours au premier plan des pensées des visiteurs.
La Plage Prima est la "première plage" de Golfo Aranci à plus d'un titre. Familiale, elle s'étend sur un peu plus de 400 mètres. On peut y louer sans problème des chaises longues et des parasols pour la journée. Pendant ce temps, il y a un bon nombre de restaurants et d'autres endroits pour se détendre avec une collation ou un rafraîchissement.

  • La Plage Terza : Golfo Aranci a un total de cinq plages numérotées, mais avec Prima Beach, nous pensons que Terza Beach ou la "troisième plage" est la meilleure. Composée principalement de sable d'une légère couleur dorée, cette plage propose non seulement des rafraîchissements, mais aussi des endroits où se changer. Et même du Wi-Fi gratuit.
  • La plage Di Baracconi : À seulement un kilomètre au sud des ports de Golfo Aranci se trouve la plage Di Baracconi. Orientée sud-ouest, elle offre une excellente vue sur la baie, notamment sur les ferries écumantes et les dauphins sauvages. Longue de 250 mètres, elle est constituée de galets qui peuvent frustrer les jeunes vacanciers qui espèrent construire un ou deux châteaux de sable.
  • Cala Greca : Cette petite crique peut être assez difficile au début. Longue de quelques mètres seulement, elle est située dans le parc national de Capo Figari. Une plage idéale pour la randonnée, elle est également connue pour ses possibilités de plongée avec ou sans tuba. À proximité, vous trouverez également un petit mais intéressant cimetière dédié aux marins du XIXe siècle qui se sont perdus en mer.

Choses à faire à Golfo Aranci

Golfo Aranci n'a peut-être pas les lumières vives d'Olbia, toute proche et facilement accessible. Mais il y a quand même quelques endroits qui valent la peine d'être explorés dans et autour de la ville.

  • Explorez le parc naturel de Capo Figari : En plus d'abriter la plage de Cala Greca, cette petite réserve naturelle possède une variété de sentiers menant au phare situé au sommet du pic de 350 mètres. Il s'agit d'une randonnée agréable en soi, qui marque également l'endroit où l'ingénieur d'origine italienne Guglielmo Marconi a envoyé son premier signal radio vers l'Italie continentale à la fin des années 1920.
  • Allez voir les dauphins : Bien qu'il soit possible d'observer ces créatures majestueuses de loin depuis la plage de Baraconi, pour pouvoir dire que vous avez vraiment rencontré les habitants des eaux vives de la Sardaigne, il est préférable de s'en approcher en optant pour une excursion guidée d'observation des dauphins. Elles sont proposées toute l'année, si le temps le permet.
  • Profitez de la Dolce Vista : La Dolce Vita n'est plus seulement un état d'esprit. Désormais, les visiteurs de Golfo Aranci peuvent marcher dans "la bonne vie" - un centre commercial et une promenade qui longe la plage. Tous ceux qui préfèrent le style italien ne voudront pas manquer les opportunités de shopping ici.
  • Visite du promontoire de Capo Figari
  • Le puits sacré de Milis
  • Le Vecchio Semaforo (une ancienne forteresse militaire)
  • L'île de Tavolara
  • Les baies de la Costa Smeralda

Hébergement à Golfo Aranci

Pour les hôtels à Golfo Aranci, vous pouvez avoir une grande variété d'hôtels, du moyen de gamme et des hôtels économiques aux plus luxueux ! Les hôtels et centres de villégiature de luxe offrent des installations de haute qualité, des traitements spa relaxants. De plus, il existe des hôtels qui proposent des suites et des villas de luxe entourées d'une gamme de merveilleuses options gastronomiques, d'installations et d'activités pour les enfants et les familles, ainsi que de nombreuses autres commodités. Cependant, il existe également des hôtels très économiques, des appartements avec des forfaits tout compris, des chambres d'hôtes et des airbnb Golfo Aranci.

Nous vous donnons à titre indicatif une liste d'hôtels de Golfo Aranci :

  • Hotel Marana
  • Albero Capovolto - BB di Charme
  • VOI Colonna Village
  • Villa Elisir
  • Hotel Castello
  • Hotel Resort & Spa Baia Caddinas
A la recherche d'idées de voyage? Explorer la carte
A la recherche d'idées de voyage?
Explorer la carte