Ferry à Civitavecchia

Les touristes voyageant en ferry à Civitavecchia arrivent au port historique de grande importance étant le port principal de la ville métropolitaine de Rome!

Civitavecchia qui signifie «vieille ville», est une ville portuaire située à 60 km au nord-ouest de Rome, face à la mer Tyrrhénienne dans la région du Latium. Si vous souhaitez visiter Rome en ferry, Civitavecchia est le port que vous utiliserez. Il est également considéré comme un port important en raison du fait qu'il accueille des navires depuis plus de 2000 ans pour le transport de marchandises et de passagers et qu'il relie le continent aux îles italiennes et à de nombreux autres ports tels que Barcelone et Tunis.

Les passagers qui visitent Civitavecchia en Italie ont beaucoup à explorer et à voir dans cette vieille ville historique. Tout d'abord, c'est un endroit très relaxant mais très proche de la ville métropolitaine de Rome. Il offre de belles promenades, la longue côte, des cafés et restaurants ouverts et de belles eaux pour plonger. Pour continuer, puisque la ville remonte à l'Antiquité, vous pouvez trouver de nombreux sites historiques comme l'imposant Fort Michel-Ange dans le port, la fontaine Vanvitelli, le rocher antique et bien d'autres.

Réservez à l'avance vos billets de ferry pour Civitavecchia et passez des vacances reposantes!

Comment arriver à Civitavecchia en Ferry

Il existe plusieurs liaisons pour comment arriver à Civitavecchia en ferry. Les navires qui arrivent au port sont généralement des navires conventionnels qui disposent de nombreuses installations et offrent également de nombreux équipements à bord afin de profiter d'un voyage relaxant et confortable.

Les itinéraires de ferry les plus populaires vers Civitavecchia sont les suivants:

Olbia à Civitavecchia - un itinéraire quotidien toute l'année qui prend env. 6 heures. A noter que dans les mois de forte demande, les traversées augmentent et peuvent atteindre jusqu'à 5 par jour.

De Porto Torres à Civitavecchia - il y a des liaisons fréquentes toute l'année vers Porto Torres en Sardaigne avec une durée de ferry d'environ 7 heures.

Barcelone à Civitavecchia - une des routes de ferry très populaires pour ceux qui voyagent de l'Espagne à l'Italie et vice versa. Le trajet dure près de 20 heures.

Port Civitavecchia

Port Civitavecchia est également reconnu comme port de Rome pour la raison qu'il se trouve à seulement quelques kilomètres de la capitale de l'Italie. Près du port, vous trouverez des restaurants, des cafés, des parkings, un centre d'information et certains des monuments les plus intéressants de la ville.

Si vous souhaitez arriver au port de Civitavecchia, après votre arrivée à l’aéroport international de Fiumicino (Leonardo da Vinci) ou au centre-ville de Rome, vous devrez utiliser les moyens de transport suivants:

Aéroport de Fiumicino au port de Civitavecchia

À votre arrivée au Fiumicino, vous pouvez facilement vous rendre au port de Civitavecchia en train, en bus, en transfert privé et en taxi. Voir ci-dessous vos alternatives plus en détail.

Train

Pour rejoindre le port de Civitavecchia depuis l'aéroport de Fiumicino, vous devrez utiliser deux lignes de train différentes. Tout d'abord, vous devez embarquer dans le train pour Roma Termini, puis changer pour atteindre Civitavecchia. Des informations détaillées peuvent être trouvées sur les Trains Fiumicino.

Bus

Prenez le bus devant l'aéroport qui vous conduira à la gare centrale de Rome (Termini) et prenez le train pour Civitavecchia. Pour plus d'informations, veuillez visiter le Bus Fiumicino.

Transfert Privé

Le transport privé est le choix le plus cher mais aussi le plus confortable et le plus rapide. Réservez-en un aux Transferts Fiumicino.

Taxi

Les taxis sont toujours un choix sûr. Réservez-en un en ligne dans les Taxis Fiumicino ou prenez-en un à l'extérieur de l'aéroport.

Rome à Civitavecchia

Planifiez votre transport à Civitavecchia depuis la ville de Rome en utilisant le train et le transfert privé.

Train

Allez à Rome Termini qui est la gare principale. L'arrêt à Civitavecchia est à 1 km du port. Veuillez visiter Rome Trains pour planifier votre transport.

Transfert Privé

Réservez un véhicule depuis les Transferts privés de Rome.

Remarque: Civitavecchia n'est pas une très grande ville et le port est proche du centre-ville. Vous pouvez marcher pendant 20 minutes ou prendre un taxi et dans les 3 minutes, vous arriverez au port.

Vacances à Civitavecchia

Civitavecchia est une belle ville pour les vacances qui offre une atmosphère relaxante tout en étant proche de l'immense ville de Rome. À l'exception de l'imposant fort Michel-Ange au port, avec un peu de recherche, vous serez enthousiasmé par le nombre de choses que la ville offre. Si vous réservez votre hébergement à proximité de la vieille ville, vous aurez l'avantage d'être à proximité de la plupart des boutiques, bars et restaurants. Le centre-ville est très joli pour flâner le soir ainsi que la promenade côtière pour des moments plus romantiques. En ce qui concerne les plages, Civitavecchia ne fait pas exception en fournissant des eaux propres aux adorateurs de la plage et du soleil.
Ci-dessous, nous vous présentons quelques exemples concernant les visites touristiques et les plages afin que que vous pouvez visiter:

Sites Touristiques

  • Promenez-vous dans Corso Centocelle et dans l'ancien ghetto Juif avec ses nombreux bars et cafés
  • Visitez les Thermes de Taurine
  • Entrez dans le Musée National
  • Admirez le sanctuaire de la Madonna di Pantano et la Cathédrale de la ville.

Plages

  • Plage de Pirgo
  • La plage principale de Civitavecchia dans un magnifique paysage de palmiers et de fontaines aux eaux colorées la nuit
  • Plages de Lido di Tarquinia
  • Ideale Beach