Les touristes voyageant en ferry à Cavo arrivent à un endroit très célèbre, en particulier pour les familles, avec une grande variété de plages charmantes!
Les passagers qui arrivent à Cavo sont, plus précisément, en cours de débarquement dans un village situé au nord-est de l'île d'Elbe, à 7 kilomètres de Rio Marina, dans l'archipel toscan qui appartient à la municipalité de Rio, province de Livourne et il accueille env. 650 habitants. Cavo tire son nom du mot «capo» qui signifie promontoire et est devenu une station très connue dans les dernières années, en particulier pour ceux qui recherchent la détente et les eaux cristallines transparentes ainsi que de longues plages libres. La plage de galets de Cavo est l'une d'entre elles, très calme mais disposant également de nombreux restaurants à proximité pour que vous puissiez déjeuner après la baignade ou le bronzage. Une autre plage célèbre est Spaggia di Frugoso et la raison principale est qu'elle est composée de sable argenté peut-être fait de pyrite, l'un des minéraux de base existant sur la côte de Cavo. Cala delle Alghe est une crique rocheuse renommée aux eaux cristallines dont de nombreux touristes profitent et nagent. La plupart des plages offrent des fonds marins sablonneux très accueillants pour les enfants. Pour ceux qui veulent faire plus que nager, il existe des écoles de voile, de plongée et de plongée en apnée où vous pourrez explorer le monde sous-marin de l'île. La location de canoë et de pédalo est également disponible.
Comme mentionné ci-dessus, Cavo est riche en minéraux, en particulier en hématite, pyrite et fer et c'est la principale justification du sable coloré sur les plages (or, rouge, argent et noir). Un parc minéral et archéologique est disponible à la visite à Cavo ainsi que les jardins botaniques près de l'ermitage de Sainte Catherine où chacun peut voir la variété de plantes sauvages et rares de l'île. À 30 minutes à pied de Cavo, sur le mont Lentisque, se trouve le Mausoleo Tonietti. Conçu en 1900 pour la famille Tonietti qui dirigeait les mines de fer à l'époque, c'est définitivement un site remarquable qui offre également une vue exceptionnelle sur la mer Tyrrhénienne malgré le fait qu'il n'est pas très bien entretenu. En parlant de vues magnifiques, la Tour Giove est incontournable car elle permet aux visiteurs d'observer la mer illimitée et les mines de Rio Marina. Au port de Cavo (Cavo porto), il y a une belle promenade en bord de mer nommée "lungomare Vespucci" qui vous mènera également à Capo Castello, le lieu de l'ancienne villa romaine. Enfin, n'oubliez pas de déguster le grand vin de dessert local "Aleatico" après un repas traditionnel italien.