Ferry à Cagliari

Les visiteurs arrivant en ferry à Cagliari, capitale de la Sardaigne, seront charmés par l'architecture de la ville et le plus intéressant,l'endroit Castello!

En se promenant dans Cagliari, dans le sud de la Sardaigne, les visiteurs sont impressionnés par l'art et le passé de la capitale de la Sardaigne. La première chose que quelqu'un verra à l'arrivée est le port au cœur de la ville avec ses boutiques, ses cafétérias et ses restaurants. L'énorme bastion de San Remy fait partie des principales attractions de la ville pour son histoire et une vue fantastique sur la mer et la ville elle-même. Après, la tour de l'éléphant et le quartier d'Il Castello sont à coup sûr deux endroits qui méritent d'être visités. Célèbre pour son histoire, cette place a beaucoup à offrir comme des ruelles étroites combinées à des structures colorées et également intéressantes, par exemple la cathédrale Santa Maria, le Palazzo Archivescovile et le Palazzo Regio. L'ancienne cathédrale de Cagliari, développée au 13ème siècle, est une superbe façade avec des joints internes très garnis les meilleurs sites à visiter après un voyage en ferry pour Cagliari. Ensuite, il y a l'amphithéâtre romain situé dans la région nord de la ville. Ensuite, il a accueilli des gladiateurs de combat et maintenant il organise souvent des concerts et des performances. Pour les amoureux de la nature, les jardins botaniques de l'université de Cagliari et le Parco di Monte Urpinu sont deux lieux qui méritent d'être défendus. Enfin, afin de découvrir le mode de vie et de travail des habitants, mais aussi de socialiser avec eux, les touristes visitent le marché de San Benedetto, le plus grand de la ville. Vous y trouverez de tout, y compris les spécialités qui sont les fruits de mer et le fromage d'agneau. La Sardaigne étant une île, les meilleurs plats sont composés de poisson, de homard, de poulpe et d'oursins, suivis du dessert local "seada".

Liaisons en ferry vers Cagliari

Des liaisons en ferry vers Cagliari ont lieu depuis Palerme, Naples et Civitavecchia en Italie, en particulier pendant la saison estivale où de nombreux autres transporteurs et navires opèrent. Les ferries offrent aux passagers la possibilité de réserver une cabine ou un siège de type avion qui peut être beaucoup plus confortable que les sièges de pont et donc, plus adapté aux longs trajets vers Cagliari.

De Civitavecchia à Cagliari: une traversée de nuit fréquente qui dure environ 14 heures avec un ferry voiture-passager. Attention, selon le jour, les navires font escale à Arbatax

Naples à Cagliari: un voyage de nuit et toute l'année qui dure env. 14 heures pour relier le port de Naples au port de Cagliari

Palerme à Cagliari: l'itinéraire particulier se produit également la nuit, toute l'année et sa durée est d'environ 13 heures avec un ferry conventionnel.

Gagliari Port

Le port de Cagliari n'est pas seulement l'un des plus grands ports de tout le pays italien, mais aussi l'un des plus grands de la mer Méditerranée et est également la principale source économique de la Sardaigne. Il est situé dans la partie sud de la ville, il est divisé en deux composants, un pour les passagers et un pour le fret et est également très bien développé offrant de nombreuses commodités aux voyageurs. Informations à venir sur la façon de se rendre au port de Cagliari depuis l'aéroport international de Cagliari (Elmas) et le centre de Cagliari en bus et en taxi.

Aéroport international de Cagliari au port de Cagliari

À votre arrivée à l'aéroport international de Cagliari, vous pouvez facilement vous rendre au port de Cagliari en train, en bus et en taxi. Voir ci-dessous vos alternatives plus en détail.

Train

La gare est à quelques mètres plus loin du terminal des arrivées de l'aéroport. Le trajet jusqu'à la gare de Cagliari, située à côté du port, dure environ 5 minutes. Autres conseils dans le Train de l'Aéroport de Cagliari.

Bus

À l'extérieur du terminal des arrivées et des départs se trouvent les arrêts de bus. Attrapez l'un des nombreux opérant et rendez-vous au centre de Cagliari. Informations détaillées sur les Bus de l'Aéroport de Cagliari.

Taxi

Le moyen le plus pratique mais aussi le plus cher pour atteindre votre destination. Prenez un taxi juste devant l'aéroport et dirigez-vous vers Cagliari.

Centre-ville de Cagliari au port de Cagliari

Depuis le centre-ville de Cagliari qui est à seulement 15 minutes à pied du port, vous pouvez vous rendre au port en profitant également des moyens de transports publics suivants.

Bus

Un transfert gratuit en bus du port à Piazza Matteotti qui est très proche de la gare, de la gare routière et du centre-ville. En savoir plus sur le Bus du Port de Cagliari.

Taxi

De nombreux taxis attendent à la sortie du port. Montez à bord et rendez-vous au centre de Cagliari en moins de 10 minutes au coût de 10 euros.

Notez que la distance entre le port et le centre de Cagliari est d'env. 2 kilomètres donc vous pouvez également partir à pied en fonction du poids de vos bagages.

Vacances à Cagliari

Cagliari est définitivement un endroit intéressant à visiter et garantit des vacances mémorables. La ville avec sa culture, ses traditions et ses monuments vous occupera pendant tout votre séjour. C'est un village très ancien qui remonte à l'époque néolithique, maintenant modernisé et attirant des centaines de touristes tout au long de l'année. De plus, les plages de Cagliari méritent d'être mentionnées et sans aucun doute les saveurs italiennes exquises.

Consultez ci-dessous, un petit guide de ce qu'il faut faire en ville:

  • Promenez-vous dans l'ancien quartier d'Il Castello et admirez ses monuments
  • Faire une visite à chacune des nombreuses cathédrales et églises
  • Pour les amateurs d'éducation et d'art, il y a la Pinacoteca Nazionale, l'Arte Siamese, les musées archéologiques et de la Citadelle
  • Asseyez-vous sur un banc ou prenez un verre au bastion Saint-Rémy la nuit et ressentez la romance dans l'air
  • Nagez et prenez un bain de soleil sur les plages de Poetto et Calamosca
  • Faire des voyages dans les territoires proches de Cagliari en Sardaigne