Ferry à Brindisi

Ferry à Brindisi image
  • A propos
  • Itinéraires
  • Port de ferry de Brindisi
  • Que faire

Les passagers voyageant en ferry a Brindisi rejoignent une des plus grandes villes portuaires du sud de l'Italie, sur sa cote Adriatique, a la region des Pouilles !

Au cours des siecles, Brindisi a ete conquise, entre autres, par les Romains et les Normands. Elle est meme devenue un emirat islamique pendant un certain temps au 7e siecle. Le poete romain Virgile est repute etre decede lors d'un voyage a Brindisi. Le port de Brindisi jouait deja un role important sous l'Empire romain en raison de ses relations avec l'Orient. Ce port naturel etait presque une etape obligee pour les Romains, les croises et les marchands venitiens. Elle a connu sa plus grande gloire au moment de l'unification de l'Italie, et pendant cinq mois au siecle suivant, entre 1943 et 1944, lorsque Brindisi a meme joue le role de capitale de l'Italie. Depuis 1994, la base logistique des Nations unies est deployee dans la ville. Elle est chargee de la coordination des forces de maintien de la paix de l'ONU.

Aujourd'hui, le port de Brindisi est utilise pour le tourisme, la navigation commerciale et industrielle car il offre des liaisons par ferry avec la peninsule des Balkans et la Turquie. Brindisi, avec son climat mediterraneen calme, accueille des touristes du monde entier pour visiter la charmante ville portuaire tout au long de l'annee. Histoire, architecture et loisirs peuvent etre combines pour un agreable voyage de vacances a Brindisi et dans les environs. De nombreuses stations touristiques sont disponibles le long de la cote, mais il faut mentionner la zone protegee de Torre Guaceto, notamment pour ceux qui aiment etre en contact avec la nature.

Organisez votre voyage et reservez vos billets a l'avance afin de beneficier des meilleures offres et des horaires les plus pratiques !

Lignes de ferry de Brindisi

En plus de l'Aéroport International, Brindisi dispose d'un grand port de ferries qui exploite des lignes de ferries reliant l'Italie à la Grèce et à l'Albanie. De grands ferries conventionnels sont disponibles et offrent de nombreuses installations et commodités luxueuses à bord, comme des salons spacieux, des sièges de classe affaires pour plus d'intimité et des cabines pour un confort ultime. Vous trouverez également des cinémas, des bars, des restaurants et des salles de jeux pour les enfants. Si le temps le permet, vous pouvez même profiter du voyage sur le pont ouvert avec un rafraîchissement tout en sentant la brise d'été !

Ferry de Brindisi à Igoumenitsa

Le ferry de Brindisi à Igoumenitsa relie la ville grecque de la côte ionienne au port italien de Brindisi. Les visiteurs qui préfèrent visiter les îles grecques de Corfou ou de Céphalonie pendant les mois d'été peuvent choisir la liaison directe ou indirecte entre Brindisi et Corfou via le port d'Igoumenitsa.

Ferry de Brindisi à Corfou

La liaison en ferry de Brindisi à Corfou est le moyen le plus rapide de visiter l'île ionienne de Corfou, avec au moins un départ quotidien et une durée de 7 à 8 heures. La navigation est assurée pendant la période estivale.

Ferry de Brindisi à Céphalonie

Une ligne saisonnière est exploitée entre Brindisi et Céphalonie (port de Sami), qui ne fonctionne qu'une fois par semaine.

Ferry de Brindisi à Vlora

La ligne de ferry entre Brindisi et Vlora relie l'Italie au deuxième plus grand port d'Albanie. La durée du trajet est d'environ 7 heures.

Ferry de Brindisi à Saranda

Pendant les mois d'été, généralement deux fois par semaine, les ferries assurent la liaison entre Brindisi et Saranda en Albanie, un voyage qui dure environ 10 heures.

Transport

Le port de ferry de Brindisi est considéré comme l'un des plus importants ports d'Italie et accueille des millions de passagers chaque année. Il est situé à côté du centre-ville. Le terminal passagers Costa Morena est facilement accessible depuis le centre-ville et est proche de la gare centrale. Si vous arrivez en train à Brindisi, un trajet en bus prend environ 15 minutes jusqu'au port et il vous faudra la moitié du temps si vous prenez un taxi.
Le terminal Costa Morena se trouve à 5-10 minutes à pied du parking de la Via Del Mare. Pour vous y rendre, prenez la ligne publique de Piazza Crispi - FS Gare ferroviaire qui passe toutes les 30 minutes de 5h30 à 23h45 et coûte 1,50 Euro. Pour plus d'informations sur les arrêts de bus et les horaires, veuillez consulter Brindisi Buses. En outre, si vous préférez vous déplacer en taxi, jetez un coup d'œil à Brindisi Taxis.

De l'aéroport de Brindisi au port

La distance entre l'aéroport de Brindisi et le port est d'environ 8 km. Le transfert en bus dure environ 26 minutes et le prix du billet est très bas. Le moyen le plus rapide d'arriver au port est le taxi, qui prend environ 15 minutes.
La STP Brindisi assure le service de liaison entre l'aéroport de Salento (Papola-Casale), le centre-ville de Brindisi (gare ferroviaire et via del Mare/Piazza Capitanerie di Porto) et le port de Costa Morena, quai des ferry-boats touristiques. La ligne fonctionne toutes les 30 minutes, tous les jours, de 05h30 (Piazza Crispi - Gare centrale) à 23h45. Un billet simple coûte environ 1€ (1,5€ si acheté à bord).

Comment se rendre au port de Brindisi en voiture

  • En venant du nord : Après avoir quitté la route SS379, parcourir la SS16 jusqu'à la sortie ZONA INDUSTRIALE/PORTO/LECCE. Continuez vers GRECIA/PORTO/ZONA INDUSTRIALE et ensuite vers PORTO/COSTA MORENA/GRECIA.
  • En venant du sud : Utilisez la sortie GRECIA/PORTO/ZONA INDUSTRIALE en suivant les indications de la sortie LECCE/ZONA INDUSTRIALE/PORTO. Ensuite, allez jusqu'à PORTO/COSTA MORENA/GRECIA.

Lieux à visiter à Brindisi

Ci-dessous, vous pouvez trouver les lieux les plus importants à visiter à Brindisi :

  • Piazza Duomo où se trouve la cathédrale de Brindisi, une église construite entre le 11ème et le 12ème siècle a été finalement restaurée au cours du 18ème siècle après avoir été détruite par le tremblement de terre de 1743
  • L'arcade Porticato De Cateniano ne peut être manquée en raison de sa situation centrale sur la place de la cathédrale
  • Le site archéologique de San Pietro degli Schiavoni, les vestiges des cinq bassins de boue pour le traitement de l'eau potable et la fontaine Tancredi ne sont pas loin du centre-ville
  • Le Palazzo Arcivescovile, construit en 1720 par l'artiste de l'époque baroque Mario Manieri
  • Le Musée Archéologique de la Province, avec une collection de reliques romaines et de sculptures de l'âge impérial et la collection préhistorique, la loggia du Palazzo Balsamo dans la Via Tarantini et le Museo Diocesano Giovanni Tarantini sur la Piazza Duomo sont facilement accessibles
  • La Colonne Romaine en marbre de 19 mètres, qui rappelle l'époque romaine de Brindisi, est située près du port et est considérée comme le symbole de Brindisi et de la fin de la voie Appienne. À l'origine, il y avait deux colonnes, mais en 1528, l'une d'elles s'est effondrée. Aujourd'hui, la base et un rocher sont toujours en place
  • Le château aragonais a été construit en 1491 et servait à défendre la ville d'éventuelles attaques maritimes. Il est situé sur l'île de Saint Andrea en face du port et est l'un des monuments les plus importants de Brindisi

Plages à Brindisi

Ci-dessous, vous pouvez trouver les meilleures plages de Brindisi et de ses environs :

  • La plage de Torre Guaceto dans la municipalité de Carovigno, avec du sable blanc fin et une eau propre. Le littoral est l'une des zones protégées sans appartements, restaurants et autres bâtiments, mais les visiteurs peuvent se détendre de la ville bruyante et admirer les beautés naturelles de la région. Entourée de dunes et de falaises, Torre Guaceto attire les touristes qui aiment le trekking, la plongée sous-marine et la planche à voile
  • La plage de Costa Merlata est suggérée pour ceux qui préfèrent louer un parasol et une chaise, prendre un repas ou boire leur café dans un restaurant voisin et se baigner dans une mer claire et calme, protégée du vent
  • La plage Specchiolla est la plage centrale de la station balnéaire du même nom, avec du sable fin et des falaises basses, des hôtels, des restaurants et des bars à proximité
  • La plage La Conca, à une distance de 5 km du centre de Brindisi est facilement accessible pour une excursion d'une journée, idéale pour les familles avec enfants en raison des eaux calmes de la mer
  • Le Guna est l'un des meilleurs salons de plage de la région de Brindisi et est recommandé à ceux qui souhaitent un peu de luxe pour leurs vacances. Un bar de plage organisé et un spot de surf sont disponibles. Des chaises longues et des parasols peuvent rendre votre séjour confortable et relaxant
A la recherche d'idées de voyage? Explorer la carte
A la recherche d'idées de voyage?
Explorer la carte