Ferry à Bodrum

Les passagers qui voyagent en ferry à Bodrum arrivent dans la ville antique d'Halicarnasse, en Turquie, célèbre pour être l'une des Sept Merveilles du Monde!

Bodrum, anciennement Halicarnasse, est une ville portuaire turque de la province de Muğla, dans le sud-ouest de la région égéenne du pays. Elle est située sur la côte sud de la péninsule de Bodrum, à un point qui contrôle l'entrée dans le golfe de Gökova, et fait face à l'île grecque de Kos. Aujourd'hui, c'est un centre international de tourisme et de plaisance. La ville s'appelait Halicarnasse de Carie dans les temps anciens. Le Mausolée de Mausolus, l'une des Sept Merveilles du Monde Antique, était ici. Le château de Bodrum, construit par les croisés au XVe siècle, surplombe le port et la marina internationale. Le parc du château comprend un musée d'archéologie sous-marine et accueille plusieurs festivals culturels tout au long de l'année. Bodrum est une péninsule remplie d'histoire des colonies depuis des milliers d'années et est le berceau d'Hérodote, le père de l'histoire. De nombreuses nations ont laissé des traces de leurs civilisations comme résultat inévitable de leur position stratégique. Chaque coin de la péninsule regorge d'artefacts cariens, byzantins et ottomans.

Bodrum était une ville tranquille de pêcheurs et de plongeurs d'éponges jusqu'au milieu du XXe siècle, bien que, comme le souligne Mansur, la présence d'une grande communauté de Turcs crétois bilingues, associée aux conditions de libre-échange et d'accès avec les îles du Sud du Dodécanèse jusqu'en 1935 l'a sauvé du provincialisme absolu. Cette agriculture traditionnelle n'était pas une activité très enrichissante dans la péninsule plutôt sèche a également empêché la formation d'une classe de grands propriétaires terriens. Bodrum n'a pas non plus d'histoire marquante d'extrémisme politique ou religieux. Le premier noyau d'intellectuels a commencé à se former après les années 1950 autour de l'écrivain Cevat Şakir Kabaağaçlı, venu pour la première fois en exil deux décennies auparavant et charmé par la ville au point d'adopter le pseudonyme Halikarnas Balıkçısı (Le Pêcheur d'Halicarnasse) .

De nos jours, Bodrum est l'un des centres les plus essentiels d'échange, de fabrication et de détournement, comme il l'a été depuis des centaines d'années… Cette ville balnéaire dans laquelle la vie conventionnelle et actuelle se présente inséparablement dans une amabilité fantastique.

Il est très important que vous ayez organisé votre ferry vers ou depuis Bodrum à l'avance, après avoir organisé tous les détails. Vous pouvez obtenir des vacances parfaites avec une excellente organisation, alors réservez à l'avance vos billets de ferry pour Bodrum.

Liaisons en ferry vers Bodrum

Voici quelques-uns des liaisons les plus populaires vers le port de ferry de Bodrum:

Ferry de Kos à Bodrum: La traversée en ferry de Kos Bodrum connecte la Turquie avec la Grèce. La traversée en ferry est disponible tous les jours sept jours sur sept pour une durée de 45 minutes.

Ferry de Rhodes à Bodrum: Le ferry de Rhodes à Bodrum est d'environ 4 fois par semaine avec une durée d'environ 2,5 heures.

Bodrum Ferry Port

Bodrum est une ville portuaire de la région sud-ouest de la mer Égée en Turquie. Le château de Bodrum a été construit au 15ème siècle et il a une vue sur le port et la marina et abrite le musée d'archéologie sous-marine. Le port est maintenant devenu une destination populaire pour les yachts de luxe ainsi que pour les plus grands navires de croisière de luxe en Méditerranée.

Aéroport de Bodrum au port de Bodrum

L'aéroport de Bodrum est à environ 36 km de Bodrum (Halicarnasse) et à 18 km de Milas (Milassos). À l'arrivée à l'aéroport de Bodrum, le nom officiel Milas - entre Bodrum Milas et vous pouvez aller au port de Bodrum facilement en bus navette et taxi. Voir ci-dessous vos alternatives plus en détail.

Bus

Un bus partant de l'aéroport de Bodrum et arrivant au port de Bodrum. Il y a des itinéraires cinq fois par jour et ils fonctionnent tous les jours. La durée est d'environ 30 à 45 minutes. Dans le bus de l'aéroport de Bodrum, vous recevrez plus d'informations.

Taxi

Le stand de taxi est juste à l'extérieur du terminal à proximité du hall des arrivées. Veuillez visiter les taxis de l'aéroport de Bodrum pour organiser votre transport.

Centre de Bodrum au port de Bodrum

Le terminal des ferries de Bodrum est situé avec le port de croisière. Le centre de Bodrum au port de Bodrum est à environ 20 minutes. Vous pouvez toujours prendre un taxi qui vous mènera directement au port. Dans le transport de Bodrum, vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Vacances à Bodrum

La magnifique péninsule de Bodrum est idéale pour les amateurs de vacances intéressés par une atmosphère relaxante. Des villages enchanteurs, avec des chambres d'hôtes et des petits hôtels sur des baies tranquilles, parsèment la péninsule.

Plages à Bodrum

Vous pouvez trouver de belles plages aux eaux cristallines étonnantes et au sable doré, à seulement quelques kilomètres de la ville de Bodrum. Sur la côte sud, Bardakci, Gümbet, Bitez, Ortakent, Karaincir, Bagla et Akyarlar ont des plages de sable fin. Les campeurs et les véliplanchistes apprécient Gümbet, et à Bitez, des planches à voile colorées se faufilent habilement parmi les mâts des yachts de la baie. Sur le rivage, vous pouvez profiter de promenades tranquilles à travers les plantations d'orangers et de mandarines qui bordent la plage. La plupart sont bien organisées pour les visiteurs, mais vous pouvez trouver des endroits plus isolés pour vous détendre sous le soleil. Certaines des meilleures plages près de Bodrum sont:

  • Ortakent possède l'une des plus longues étendues de plage de sable de la région et offre un endroit idéal pour se détendre dans la solitude.
  • Karaincir, l'une des plus belles plages de la péninsule de Bodrum, est idéale pour des journées actives au bord de la mer et des soirées détendues et tranquilles avec les villageois.
  • Akyarlar jouit d'une réputation bien méritée pour le sable fin et poudreux de sa plage, elle est également considérée comme l'une des plus belles plages du monde.
  • Turgutreis se trouve sur le côté ouest de la péninsule
  • Gumusluk et Yalikavaklie sont idéales pour la baignade, les bains de soleil et les sports nautiques.

Hôtels à Bodrum

À Bodrum, il existe une longue liste d'hôtels qui peuvent satisfaire les attentes élevées des visiteurs et leur assurer un séjour agréable: complexes de luxe et hôtels 5 étoiles aux intérieurs grandioses, chambres élégantes et décorées de manière unique, jardins luxuriants, vues panoramiques, d'immenses piscines et spas, mais aussi des hôtels de milieu de gamme avec de nombreux équipements et des hôtels économiques avec des chambres basiques avec un bon rapport qualité-prix et des services.

Découvrez quelques hôtels à Bodrum:

  • Mandarin Oriental Bodrum
  • Asteria Bodrum Resort
  • Golden Age Bodrum Hotel
  • Samara Hotel Bodrum
  • Forever Club Bodrum
  • Hotel Baia Bodrum
  • Delta Hotels by Marriott Bodrum
  • Bodrum Edition Hotel
  • Paramount Hotel Bodrum
  • Marina Vista Bodrum
  • Green Beach Resort Bodrum
  • Titanic Delux Bodrum

Visites et Activités à Bodrum

Bodrum est une ville d'un intérêt historique particulier, datant de l'époque dorienne sous le nom d'Halicarnasse. L'attraction la plus célèbre de la région est les ruines du mausolée, considéré comme l'une des 7 merveilles du monde antique. En dehors de cela, vous pouvez trouver diverses options pour explorer Bodrum et apprécier ses beautés.

Voici quelques-unes des attractions les plus intéressantes à voir à Bodrum:

  • Château de Saint-Pierre: Le château de Bodrum, également connu sous le nom de château de Saint-Pierre, est un impressionnant château médiéval construit par les chevaliers de Rhodes qui garde l’entrée de l’éblouissante baie bleue de Bodrum, dans laquelle se rencontrent les mers Égée et Méditerranée.
  • Musée d'archéologie sous-marine: Ce musée absolument génial à l'intérieur du château de Saint-Pierre est une attraction incontournable, même si vous ne vous intéressez pas à l'archéologie sous-marine. Le musée présente une collection de vestiges fascinants de la vie d'anciens naufragés marins, avec des objets en verre, en cuivre et en or du navire.
  • Mausolée: Le mausolée de Mausolus a été construit à Halicarnasse (ancien nom de Bodrum) par l'architecte Pytheos comme lieu de repos final du roi Mausolus (376-353 avant JC).
    L'attraction la plus célèbre de la région est les ruines du mausolée, qui était
    considéré comme l'une des 7 merveilles du monde antique.
  • Porte de Myndos (Myndos Kapisi): Cette porte est le dernier morceau restant des murs de forteresse autrefois robustes du roi Mausolus, qui entouraient la ville antique sur sept kilomètres et explorez la vieille ville.
  • Théâtre de Bodrum: l'un des meilleurs sites touristiques de Bodrum. Il remonte au 4ème siècle avant JC et les sites les mieux préservés de l'ancienne Halicarnasse. C'est l'un des plus anciens théâtres de pierre du monde antique.