Ferry à Barcelone

Les touristes qui voyagent en ferry à Barcelone arrivent dans la capitale de la Catalogne qui est le plus grand port de la Méditerranée en termes de tourisme

Barcelone est l’un des principaux centres touristiques, économiques, foires et culturels du monde. Barcelone compte environ 1,6 million d'habitants et abrite des bâtiments appartenant aux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le plus célèbre d'entre eux est probablement «La Sagrada Familia», œuvre de l'architecte espagnol Antonio Gaudi.

En quittant le port de Barcelone, vous allez entrer dans les intérieurs de la ville où vous pouvez trouver tout ce que vous pouvez imaginer. À l'exception des sites intéressants et impressionnants, il y a des musées, des parcs, de grands marchés bondés et bien sûr de nombreuses cafétérias et restaurants servant une cuisine délicieuse. Les balades dans la ville fascineront certainement tout le monde!

Barcelone est très fréquentée, surtout en période estivale (de Mai à Septembre), il serait donc sage de réserver vos billets de ferry à ou de Barcelone à l'avance.

Connexions ferry de Barcelone

La ville de Barcelone possède un port animé avec diverses installations. De là, de grands navires mettent le cap vers de nombreuses destinations en Italie mais aussi au Maroc (Tanger, Nador). Les navires référés offrent de nombreux équipements à bord afin de garantir la meilleure expérience de voyage aux passagers. Les itinéraires de ferry les plus populaires au départ de Barcelone qui ont une densité élevée, en particulier en été, sont les suivants:

Ferry de Barcelone à l'Italie: plus précisément, les navires relient la capitale espagnole avec

  • Porto Torres en Sardaigne
  • Civitavecchia (Rome)
  • Gênes
  • Livourne

Barcelone Port 

L’immense port de Barcelone est divisé en deux secteurs, l'un pour le commerce et l'autre pour le trafic touristique. En raison du mouvement élevé chaque année, le port est très organisé en ce qui concerne les services aux passagers car il propose des voies piétonnes, des snack-bars et de nombreuses autres installations.

Obtenez des informations sur la façon d’arriver au port de Barcelone, soit au départ de l'aéroport international de Barcelone, El Prat, soit depuis le centre-ville.

Aéroport El Prat au port de Barcelone

Pour arriver au port de Barcelone de l'aéroport El Prat, vous devrez utiliser l'une des options de transport suivantes:

Train

Prenez le train R2 Nord depuis le terminal T2 de l'aéroport qui s'arrête à proximité du centre-ville. De là, prenez le métro L3 jusqu'à Drassanes, à côté du port de croisière. Plus de détails dans le Train de l'Aéroport de Barcelone 


Bus Public

L'Aérobus public vous transfère à proximité du métro dans le centre-ville d'où vous pouvez prendre la ligne de métro L3 jusqu'au port. C'est une alternative à l'utilisation du train mentionné ci-dessus. Plus de détails dans le Bus de l'Aéroport de Barcelone.

Bus de Croisière

Le bus de croisière ou le bus du port relie les terminaux de l'aéroport au port. Les horaires de bus dépendent des itinéraires des navires. Pour plus d'informations, visitez  Aéroport de Barcelone Bus.

Taxi

Des taxis sont disponibles devant les terminaux des arrivées mais vous pouvez également appeler le +30 93516 00 27

Centre-ville de Barcelone au port de Barcelone

Utilisez les moyens de transport ci-dessous pour rejoindre le port de Barcelone au départ du centre-ville:

Bus de Croisière

Prenez le bus de croisière T3 depuis le monument Columbus au bout de La Rambla et arriver au port en 10 minutes. Noter que les bus de croisière (bus portuaires) fonctionnent en fonction des arrivées et des départs des bateaux.

Taxi

Certainement le moyen le plus simple de se faire transférer mais aussi le plus cher. S'il vous plaît, visitez les Taxis de Barcelone pour en réserver un.

Vacances à Barcelone

Vos vacances dans la charmante Barcelone seront sûrement uniques. La ville offre une grande variété de choses à faire et à regarder qui vous occupent pendant tout votre séjour. Tout d'abord, l'impressionnante architecture gothique alliant influences médiévales et modernes domine la ville. Le long de la route la plus célèbre de la capitale catalane, Las Ramblas, vous trouverez de nombreux centres commerciaux, cafétérias, restaurants et artistes de rue. À l'exception de l'œuvre d'Antonio Gaudi (La Sagrada Familia, La Pedrera), il est également recommandé de visiter les musées de la ville comme le musée d'art catalan et le musée du design de Barcelone. En plus de Barcelone se trouvent certains des plus beaux hôtels tels que:Hotel W Barcelone,Novotel Barcelone .Enfin, si vous visitez Barcelone en été et que vous aimez la plage, ne manquez pas la côte de 5 km avec ses excellentes plages.