Ferry à Andros

En seulement deux heures d'Athènes, vous pouvez prendre le ferry à Andros et admirer la magnifique île la plus au nord de l'archipel grec des Cyclades!

L'île d'Andros en Grèce, est mondialement connue pour ses eaux abondantes et ses nombreuses plages de sable, avec un littoral d'environ 176 kilomètres de longueur totale. Les saules pleureurs, les châtaigniers, les noyers et les oliviers, les pins et les arbres fruitiers se prélassent en raison de la célèbre source de Sariza, qui fournit de l'eau de source naturelle à tout le pays.

L'île mesure environ 40 km de long et 17 km de large à environ 36 miles du port de Rafina.

La capitale de l'île, Chora, abrite de nombreux capitaines et armateurs grecs. Il se distingue par ses ruelles étroites, son aura cosmopolite et ses maisons construites avec une combinaison de style médiéval et néoclassique.

L'île pourrait également être considérée comme une destination de tourisme culturel, grâce à ses musées comme le musée d'art moderne, le musée maritime et la bibliothèque Kaireios avec des archives datant du 16ème siècle.

L'île d'Andros est également connue sous le nom de Micra Anglia, ce qui signifie “petite Angleterre” en grec, depuis que les grandes dynasties maritimes grecques, qui avaient une forte force navale et marchande, ont ouvert des bureaux à Londres de la fin du 19e au début du 20e siècle.

Le célèbre poète Andreas Empirikos a dit un jour: «Andros est la reine de la mer Égée, la plus belle de toutes au monde».

Grâce à sa proximité avec Athènes, Andros est idéale pour de courtes escapades. L'île est facilement accessible grâce aux ferries conventionnels et à grande vitesse, alors réservez à l'avance vos billets de ferry et profitez de vos vacances à Andros.

Ferry d'Athènes à Andros

Si vous souhaitez visiter une île grecque proche de la capitale de la Grèce, Athènes, Andros est certainement la meilleure option pour vous. Pour les habitants, c'est une destination de week-end très populaire. Comme beaucoup d’autres îles, Andros n’a pas d’aéroport. Donc, arriver à Andros en ferry est la meilleure option.

Rafina à Andros

Si vous souhaitez vous rendre à Andros, veuillez garder à l'esprit que les ferries partent principalement du port de Rafina et qu'il n'y a pas de route depuis le port du Pirée.

Le port de Rafina est situé à proximité de l’aéroport international d’Athènes «Eleftherios Venizelos» qui vous mènera au port de Rafina en 30 minutes environ.

La liaison en ferry de Rafina à Andros propose des itinéraires tout au long de l'année. En hiver, il y a 1-2 itinéraires quotidiens et en été, il y a généralement plus de 4-5 itinéraires quotidiens.

La durée du voyage est relativement courte, allant de 1 à 2 heures, selon le type de navire (ferry à grande vitesse ou conventionnel).

La plupart des compagnies de ferry reliant Rafina à Andros proposent des garages aux passagers qui souhaitent voyager avec un véhicule.

Lavrio à Andros

Il est également possible de voyager du port de Lavrio au ferry d'Andros à Andros, situé sur la côte sud-est d'Athènes. Les itinéraires sont moins fréquents, généralement une fois par semaine, desservis uniquement par des ferries conventionnels et il faut environ 7 heures pour arriver à Andros.

Andros Ferry Port

Le port d'Andros s'appelle Gavrio, situé à environ 31 kilomètres de Chora, la capitale de l'île, sur la côte nord-est et très proche du village cosmopolite de Batsi. C'est aussi la première ville que vous rencontrez dès votre arrivée sur l'île.

Avant de commencer à développer ses installations touristiques, Gavrio n'était qu'un village de pêcheurs. Aujourd'hui, cependant, les visiteurs pourront trouver à Gavrio de nombreux restaurants, tavernes, cafétérias, chambres à louer, bureaux de location de voitures et de nombreux magasins.

Gavrio est un point de départ pour des excursions vers le nord de l'île où les visiteurs peuvent trouver de nombreuses plages dorées et des villages pittoresques. À partir de Gavrio, vous pouvez également visiter l'étonnante vieille tour d'Agios Petros, le monastère de Zoodochos Pigi et certains villages comme Amolochos, Fellos, Varidi, Kalivari et Vitali.

Transport public du port d'Andros

Sortez du port d'Andros et utilisez les transports en commun pour vous déplacer. Des taxis et des bus sont disponibles si vous souhaitez vous déplacer ou explorer l'île, à tout moment de la journée vers n'importe quelle partie de l'île ou toute zone d'intérêt touristique, à un prix modique.

Bus

Il existe un service de transfert en bus public avec des itinéraires quotidiens à destination et en provenance de Gavrio, appelé KTEL Andros.

Il relie le port de ferry de Gavrio aux plus grands villages de l'île comme Ormos, Chora et Batsi. Pendant la haute saison, il existe également des itinéraires supplémentaires vers les petits villages.

Pour plus d'informations, veuillez visiter Andros Buses ou appeler le +30 228220 22316.

Taxi

Si vous avez besoin d'un taxi, il y a une station de taxis devant les portes du port.

Afin de planifier un transport en taxi, veuillez visiter: andros-guide.gr

Numéros de téléphone de taxi:

  • Batsi: +.30 22820 41081
  • Chora: +30 22820 22171
  • Korthi: +30 22820 62171
  • Gavrio: +30 22820 71561

Sites et attractions d'Andros

Andros a de nombreux sites et attractions, mais c'est aussi un endroit idéal pour la randonnée. Il y a quelques roulottes de randonnée au centre de l'île qui mènent à des cascades, des chapelles, des monastères et des villages montagneux. Il vaut la peine de visiter les sources de Menites. Une autre activité populaire à Andros est la planche à voile sur la plage d'Ormos. Une promenade à travers l'île vous permet de visiter ses principaux sites touristiques:

  • En suivant la route de Chora, le premier village que vous rencontrez est le village de Pitrofos avec une végétation riche et des sources de montagne qui fournissent de l'eau dans la région. Avant d'entrer dans le village, vous verrez l'église de Taxiarchis qui a été construite au 12ème siècle et prenez le temps de visiter le musée de l'olive, un moulin à olives restauré, situé dans le village.
  • Vous apprécierez certainement une promenade autour de Chora, avec son architecture traditionnelle et sa vue imprenable sur la mer. La capitale d'Andros possède plusieurs musées (Archéologique, Art Moderne, Nautique, Folklore) et institutions (Kydonieos, Bibliothèque Kairios) .Ne manquez pas une visite au Musée d'Art Moderne construit par Vasilis et la Fondation Eliza Goulandri. Il comprend des œuvres d'artistes grecs et étrangers célèbres et organise chaque été différentes expositions d'art.
  • Ne manquez pas le château de Kato (Mesa) sur votre chemin vers Korthi. Il a été construit au début du XIIIe siècle par les Francs et est relié à la terre par un seul pont de pierre en arc construit au XIIIe siècle.
  • Lorsque le navire entre dans le port de Gavrio, vous verrez le phare de Tourlitis, construit à l’entrée du port. C’est le seul phare au monde construit sur un rocher dans la mer. Il a été construit en 1887, détruit pendant la Seconde Guerre mondiale et reconstruit en 1994.
  • À côté de Gavrio, en direction de Batsi, se trouve l'intéressante tour d'Agios Petros qui a été construite au 4ème siècle avant JC et qui vaut la peine d'être examinée de plus près et à Batsi nous vous suggérons de visiter le monastère du Saint Zoodochou Pigis.
  • Le pont de pierre voûté qui peut être situé près de Nimporio.
    Bibliothèque Kaireios trouvée dans un manoir construit en 1919. La bibliothèque comprend la collection de Theofilos Kairis (1784-1853), un théologien, philosophe et combattant de la guerre d'indépendance de 1821.
  • Le Théâtre Public où des pièces de théâtre sont organisées et des films sont projetés.
  • Place Rivas et statue Afanos Naftis créée par Michalis Tompros.

Hôtels à Andros

L'île d'Andros est d'une beauté naturelle unique et diffère des îles des Cyclades et des Pélagos égéens. Que vous choisissiez Andros pour vos vacances d'été ou simplement pour un week-end, il existe plus de 120 hébergements, tels que des hôtels, des chambres à louer, des studios, des villas, des appartements ou encore du camping. Batsi et Agios Petros sont de bons endroits pour chercher un logement. En général, les lieux de séjour les plus pratiques se trouvent du côté ouest de l'île.

Trouvez ci-dessous quelques-uns des hôtels et hébergements les mieux notés:

  • Aegea Blue
  • Kymothoi Rooms & pool bar
  • Amorani Studios
  • Ktima Lemonies

Plages à Andros

Andros est la deuxième plus grande île des Cyclades avec 176 km de côtes avec de nombreuses plages de tous styles, organisées ou non, populaires ou désertes. À Andros, il y a plus de 30 plages aux eaux cristallines et bleues. Les plages organisées ont des cantines, des bars de plage, des chaises longues et des parasols ou même des écoles de sports nautiques et de plongée. De manière constructive, les options isolées sont pour les visiteurs qui préfèrent un moment calme et romantique au bord de la mer.

Les plus populaires sont:

Sur le côté ouest d'Andros:

  • Agios Petros Beach
  • Golden Sand Beach
  • Kypri Beach
  • Apothikes Beach
  • Batsi

Du côté est d'Andros:

  • Ormos Plage (populaire pour les sports nautiques)
  • Tis Grias to Pidima
  • Paraporti Beach
  • Achla

Excursions d'une journée au départ d'Andros

L'île grecque d'Andros est à seulement quelques heures d'Athènes en ferry. Que vous souhaitiez visiter Andros pour une courte pause ou utiliser l'île comme point de départ pour des excursions d'une journée, notez qu'Andros a des liaisons quotidiennes en ferry avec les îles voisines. Vous pouvez réserver une excursion d'une journée d'Andros à Tinos, Mykonos, Syros ou Kea. Il y a des itinéraires quotidiens, les prix sont abordables, alors organisez-en un et profitez de l'expérience d'île en île grecque.