Modifications & annulations

Les modifications et les annulations sont, dans certains cas, inévitables. Nous vous guidons dans ce processus en vous communiquant à l'avance tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Vous avez payé votre réservation de la même manière. Les remboursements (moins les frais prélevés par le transporteur et isferry) sont crédités sur votre carte de crédit, de débit ou prépayée, sur PayPal ou sur votre compte bancaire - selon la méthode que vous avez choisie pour payer votre réservation. Les éventuels frais bancaires sont à votre charge et les éventuels délais de remboursement sont soumis aux accords interbancaires et non à ceux d'isferry.

Isferry vous facturera des frais d'annulation de 40,00 euros pour les liaisons internationales et de 25,00 euros pour les liaisons nationales par réservation (et non par passager). En outre, des frais d'annulation peuvent être facturés par le transporteur concerné.

Isferry vous facturera des frais d'annulation de 40,00 euros pour les liaisons internationales et de 25,00 euros pour les liaisons nationales par réservation (et non par passager). En outre, des frais d'annulation peuvent être facturés par le transporteur concerné.

La plupart des transporteurs appliquent des frais d'annulation comme suit

  • 0% en cas d'annulation pour cause de force majeure (par exemple, intempéries)
  • Jusqu'à 31 jours avant le départ : le billet peut être annulé ou la date du voyage peut être reportée sans supplément.
  • Jusqu'à 30-15 jours avant le départ : 50 % du prix du billet à titre de frais d'annulation. Il est également possible de reporter la date du voyage (la différence de prix doit être payée).
  • Jusqu'à 14-8 jours avant le départ : 75% du prix du billet à titre de frais d'annulation. Il est également possible de reporter la date du voyage (la différence de tarif doit être payée).
  • Jusqu'à 7 jours avant le départ : 100% du prix à titre de frais d'annulation. Il est également possible de reporter la date du voyage (la différence de prix doit être payée).
  • Les billets promotionnels ou à offre spéciale (par exemple, les offres de réservation anticipée, les offres spéciales, etc.) ne sont pas remboursables. En revanche, la date du voyage peut être reportée (la différence de tarif standard doit être payée).


Veuillez noter que toutes les informations mentionnées ci-dessus sont sans engagement. Les conditions de réservation détaillées du transporteur concernant les annulations et les remboursements peuvent être consultées sur ce site web et sûrement à la fin de votre réservation et avant le paiement.

Dans tous les cas, nous vous recommandons la protection des réservations, qui vous permet d'obtenir un remboursement intégral (hors frais de protection des réservations) jusqu'à 45 jours après votre départ.

Oui, vous pouvez annuler votre réservation. Allez sur mon compte et demandez une annulation de réservation en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous y trouverez de plus amples instructions.

Oui, c'est possible! Sur la page web Ma réservation, vous pouvez gérer votre réservation à l'aide des options suivantes :

  • Afficher votre réservation
  • Imprimer ou télécharger votre confirmation de réservation
  • Vous enregistrer en ligne (web check-in)
  • Annuler votre réservation
  • Afficher l'historique de votre réservation
  • et plus encore…

Pour rappeler votre réservation, veuillez indiquer votre adresse électronique (celle que vous avez utilisée lors de la réservation) et votre numéro de réservation (vous le trouverez en haut de votre confirmation de réservation).

En général, oui. Mais n'oubliez pas que les modifications sont souvent traitées comme des annulations. Cela signifie que vous devrez annuler votre réservation et en faire une nouvelle.

Dans ce cas, vous devez gérer votre réservation dans la section "Mon compte" de notre site web ou nous contacter directement par courrier électronique ou par téléphone et nous essaierons de corriger les erreurs ou les omissions. Malheureusement, il ne nous est pas toujours possible de corriger les erreurs, car cela dépend des conditions de réservation du transporteur.

Pour accéder à la section "Mon compte" ou pour nous contacter, vous devez connaître l'adresse électronique avec laquelle vous avez effectué la réservation et votre numéro de référence de réservation.

Nous vous recommandons d'annuler votre réservation en ligne via la section mon compte et d'effectuer une nouvelle réservation avec les données correctes si la date de départ prévue est antérieure de plus de trois semaines.

Enfin, le transporteur et isferry peuvent exiger des frais de modification ou d'annulation. Avant de procéder à une modification ou à une annulation, nous vous informerons du montant exact des frais de modification ou d'annulation.

Dans ce cas, le bureau portuaire de votre transporteur émettra de nouveaux billets d'embarquement pour le prochain voyage en ferry possible ou pour une autre date de voyage si vous le souhaitez.

En cas de retard ou d'annulation du départ pour cause de force majeure (par exemple, intempéries), veuillez contacter le bureau du port de votre transporteur pour être informé des nouveaux horaires. Nous recommandons aux clients de contacter directement le bureau du port de leur transporteur pour savoir si le passage est effectué ou non.